L'exquise Nouvelle

Pays

dimanche 18 décembre 2011

Batignolles Rhapsody


Ca claque non ?
Un chouette titre pour un polar..
Ben ça tombe bien, vu que c'en est un !
Et que c'est même le dernier-né de notre futur ex-vice-Président, Maxime Gillio !
L'est futé, le gars, car ce garçon, si, c'en est un, enfin y paraît, est un fan du groupe de rock anglais Queen. Cette année, cela fait déjà, vingt ans que Freddie Mercury nous a quittés, que cette voix charismatique du rock n'est plus...
Et Max a voulu, à travers sa grande passion qu'est l'écriture, lui rendre hommage, car l'ombre de Freddie plane sur ce bouquin...
"Qui veut vivre pour toujours ? Frédéric Pluton, sosie officiel de Freddie Mercury, n’a pas le temps de répondre, foudroyé sur scène, assassiné en direct sous les projecteurs d’une boîte gay parisienne. Très vite, les autres membres du groupe craignent pour leur vie. La journaliste Stella Poliakov se saisit de l’enquête mais elle ne s’attendait pas à ce que son propre passé refasse surface. Entre les frappés du show-biz et les démons de sa jeunesse, elle risque, elle aussi, de mordre la poussière."
Alors voilà, faut vous procurer la bête, qui sort aux éditions Krakoen, dite "la petite fabrique à polar"...
D'ailleurs, si vous ne connaissez pas cette maisons d'éditions, je vous invite à découvrir leur catalogue, où l'on trouves des gens formidables comme Paul Colize, Hervé Sard (notez ces noms, on en recausera d'ici quelque temps), Max Obione, Elisa Vix et tant d'autres...
Vous pouvez vous procurer le bouquin dans toutes bonnes librairies, auprès de Max, ou bien sur le site de Krakoën

Sinon, le même Maxime Gillio, en plus d'être :
-Écrivain
-Chroniqueur littéraire
-Exquimen
-Vice-Président de l'Association des Amis de San-Antonio (si si, encore un peu...)
est maintenant... roulement de tambour !!!

DIRECTEUR DE COLLECTION chez Ravet-Anceau!
C'est pas la classe d'avoir un pote comme ça ??
Un vrai passe-droit si tu te fais arrêter par les condés !
-J'connais Gillio !!
-Excusez-nous, Monsieur, vous pouvez circuler, et surtout saluez le père de Dacié et Marquet de notre part...
-J'y manquerai po...

Trêve de connerie, savoir que c'est un gars comme Max qui dirige une collection de polar ne peut que faire plaisir à ceux qui aiment le vrai polar, celui qui vous remue les tripes, qui vous empêche de pioncer, qui vous reste collé aux paluches. Connaissant, et partageant, les goûts du bonhomme, je peux vous dire que cela va être une collection à suivre, à lire et à collectionner !

Alors toutes mes félicitations, mon ami, de tout coeur, ça fait plaisir de voir un pote réussir, de voir que ça vaut le coup de poser ses couilles sur la table, en démissionnant d'un poste de l'Education Nationale pour pouvoir suivre ses rêves, parce que tu prouves que quand on croit en soi, en ses rêves, on peut y arriver.

Comment, ça fait lèche ??
Peut-être, un peu sûrement, mais puisque c'est ça, j'en remets une couche :
Avec ses deux complices Benjamin Berdeaux et David Boidin, il offre à tous les fêlés de littérature alternative, ceusses qui aiment les délires à la Queneau : SEPT PETITS NÈGRES, un mélange des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie et Blanche-Neige et les 7 nains des frères Grimm.
Le but du jeu ?
Un point de départ : Une pièce. Autour d’une table, sept nains noirs. Sur cette table, le corps sans vie de Blanche. Tous les yeux sont rivés sur Armand Leprince qui vient de s’exclamer : "L'assassin est dans ces murs !"
Avec ça des auteurs de polar, des novellistes, des artistes doivent faire leur sauce...
Plutôt qu'un long discours, allez vous rendre compte par vous-même : 7PN



Sinon, là moi, je me bidonne, car mon bon Max, en plus des titres cités ci-dessus est aussi mon correcteur pour le blog, gentiment, avant chaque parution, il prend de son temps, pour me relire et corriger mes nombreuses fautes, il corrige, mais change jamais rien, j'ai l'entière liberté d'expression, mais là, c'est une correction qui doit un peu le gêner..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog